Danser sans apprendre de 07 à 107 ans !

La danse, bouger son corps en musique. Pour celles et ceux qui en rêvent sans oser se mettre en mouvement, pour celles et ceux qui sont empêchés par des douleurs, on va se détendre et se laisser aller à bouger tranquillement sans se forcer.

Vous apportez un morceau de musique qui vous plaît, on l'écoute ensemble et chacun se met à faire le mouvement que ça lui inspire. Si rien ne vient ce n'est pas grave, d'autres morceaux vous inspireront plus.

Quelqu'un est bloqué, n'ose pas se lancer ? La personne qui le souhaite lui prend la main, ou le pied, et l'entraîne délicatement.

S'il y a une douleur, un empêchement physique on voit ensemble comment le contourner, parfois un regard suffit et la sensation de mouvement est là. D'abord juste le bras ou le petit doigt tout doucement.

Ici on ne compte pas les pas, on écoute, on regarde, on ressent.

On vient en tenue décontractée, même en tenue de boulot si on n'a pas le temps de se changer, pour les pieds des chaussons ou pied nus si on préfère.

 

On est là pour passer un moment de plaisir avant tout, même si on est tout coincé, au fil des semaines la détente du corps et de l'esprit viendra.

Si des blocages persistent on ne vous laisse pas sans un conseil : kiné, massage, ostéo... Ici on ne soigne rien, on sourit au mouvement en musique.

Et l'année suivante ou dans 5 ans on sera peut-être heureux d'aller à ce cours de danse jazz ou latino que l'on croyait inaccessible...

Venez essayer avec votre adhésion à l'association puis 100€ pour l'année

Le jeudi de 20h15 à 21h30 à la salle des fêtes de Saint Laurent d'Agny   06 03 32 27 31

Une évolution pas à pas

La construction du gite a été reprise en direct par Anne-Marie Bonjour, elle a encore pris du retard à cause du Covid qui nous a tous impactés, encore un peu de patience... en 2021-2022 on sera enfin prêts pour l'hébergement ! Le gîte sera mis à disposition de l'association une semaine par mois pour accueillir gratuitement autour de projets spécifiques mis en place avec d'autres associations.

 

D'ici là on mouline : L'association a monté une animation autour de l'histoire personnelle de chacun liée aux histoires personnelles de tous durant l'été 2020. 10 personnes de tous horizons ont convergé en se succédant à Saint Laurent, cela a permis de peaufiner et affiner durant un été studieux et chaleureux : une expérimentation live de ce que l'on veut vivre et faire vivre aux personnes accueillies.